Le forum du Clan League of Legends Lai Lai Hei
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide] Mordekaiser, l'ami des Métaleux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Guide] Mordekaiser, l'ami des Métaleux.   Mar 20 Juil - 19:55

Mordekaiser, le maître du métal

"[...] Si Mordekaiser est un général, quelle cauchemardesque armée peut-il bien diriger ?"


Sommaire :
I - Présentation breve du héros et de son passif
II - Le build pré-game (Talent, Runes et Sorts)
III - Le build en game
IV - Son gameplay (présentation des sorts et comment les utiliser)
V - Comment le contrer

Mordekaiser est une grosse brute à massue, comme on les aime par chez nous. En effet, c'est un peu le dieu des métalleux, avec ses solos de guitares quand il dance, son bruit de gratte qui casse quand il meurt ou ses sorts qui sont de directs références à des titres classiques dans le monde du Métal. Un bon gros deatheu.

Il s'agit d'un héros Tryndamere like, sous entendu qu'il n'a pas de mana, pas d'energie, et qu'il sacrifie ses PVs pour lancer ses sorts.

Beaucoup de gens vont le jouer Tank, et je pense à mon avis qu'ils font erreurs. En effet, un tank n'est pas juste là pour apporter un pool HP conséquent, mais il porte ce nom car il associe résistance ET gênes pour l'adversaire. Mordekaiser, lui, n'a que les PVs. Il ne dispose en effet d'aucun effet réellement dérangeant pour l'adversaire (slow, stun, snare, mute, etc...), et ne leur donne donc aucune raison de le focus.

Je vais donc, vous l'aurez compris, détailler son aspect DPS, qui me parait le seul viable.

Faisons un bref petit tour sur son passif :

Dur comme fer - 25% des dégâts infligés par les compétences sont convertis en bouclier temporaire, absorbant les dégâts suivants.

Celui ci peut effectivement lui donner un petit air de tank. Mais il s'avere qu'il est moins "violent" qu'il n'en a l'air, surtout en end-game, ou il passe presque inaperçu. Cette barre de "bouclier" remplace sa barre de mana, et augmente avec le niveau. Comme la description l'indique, 25% des dégâts infligés par ses attaques sont convertis en ce bouclier. Mais uniquement les dégâts "magique", et non pas les coups blancs qui pourraient y être liés, comme pour Morgenstern. En gros, c'est pas facile à monter, et ça redescend vite. En effet, il en perd 2% toutes les secondes. Autant dire qu'en jouant bourrin ça peut sauver en early, mais c'est rare.

C'est un héros corps à corps qui est très dépendant de son build et de vos sorts d'invocateurs pour être efficace. En effet, contrairement à la plupart des champions de ce type, il ne dispose d'aucun moyen de se tirer d'une situation délicate, mais également aucun réel moyen de créer des opportunités de kill, si ce n'est son pool HP. Il demande donc un jeu aggressif, mais sûr, ainsi qu'un build offensif.


Comment le builder pré-game :

1) Le template


On choisira pour lui le template classique d'un dps corps à corps. N'oublions pas qu'il ne dispose pas de barre de mana, et que tout talent qui y serait lié est inutile.

Il s'agit ici d'un 21/9/0 qui me parait, pour ce héros, le seul réellement viable si l'ont ne veut pas tomber dans un template trop axé tank, qui tuerait sa capacité à dps. Le héros en lui même dispose d'un pool vitesse d'attaque assez impressionnant, il faut donc en profiter un maximum grace à des talents comme Alacrité. Le fait de prendre Agilité apporte un petit confort supplémentaire au niveau de la survivabilité.

2) Les runes

On décidera donc, comme indiqué plus haut, un build du plus offensif possible. Ici, pas question de se runer Puissance, ses ratios de puissance sont tellement bas que ça n'apporterait qu'un poid de plus à l'équipe, une proie facile. La vie, les dégâts, et la pénétrations d'armure me semblent les plus recommandables. Lui offrir beaucoup d'HP en early vous permettra d'être plus à l'aise au niveau du harass. Je le joue personnellement avec mon arbre de DPS de melee, c'est à dire +70HP ainsi que +15% de chances de critique. Ce n'est surement pas l'idéal, mais il remplie bien son rôle.

3) Les sorts d'invocateur

Gardez à l'esprit lors de votre choix que vous n'avez, en jeu, aucun skill permettant de vous sortir d'une mauvaise passe. Cependant, vous disposez de beaucoup de PVs et d'un "bouclier" qui peut vous aider à vous dégager en cas de coup dur. Misez donc plutôt sur de l'aggressif si vous vous sentez assez sûr de vous.
Je prend dans mon template l'amélioration de Fatigue, qui me semble être un must have pour le personnage, permettant de combler l'absence de Stun/snare/slow dont est victime notre métaleux, et lui assurant plus facilement les kills. Le second choix est à votre guise, et c'est une bonne occasion pour voir avec votre équipe s'il n'est pas avantageux de prendre une fortification, une clairvoyance ou une teleportation. Autrement, n'hésitez pas à prendre un bon Embrasement, qui, couplé avec votre ultime, peut vous assurer des kills même sur les fuyards.

En résumé : On conviendra d'un 21/9/0 pour l'arbre de talent, d'un arbre de rune contenant essentiellement des Dégâts, de la Pénétration d'armure ainsi que des PVs, et un jeu de sorts d'invocateur aggressif (Fatigue/Embrasement étant le meilleur choix) ou teamplayesque (Fatigue + Clairvoyance/Fortification/Téléportation).


Comment le builder in-game :

Il s'agira d'un build classique d'un dps corps à corps.
Résumé du Build :
Etape 1 -



Etape 2 -



Etape 3 -



Etape 4 -


Etape 5 -
(Amélioration en...)


Etape 6 -
(Amélioration en...)




Etape 1 - Debut de partie

Vous allez devoir impérativement construire votre build autour du Maillet gelé, objet essentiel puisque vous ne disposez d'aucun moyen de garder votre cible à portée. L'idéal est donc de se concentrer au début sur la construction de Phage. Préférez le Cristal de Rubis à l'Epée longue, car, comme expliqué plus haut, vos sorts vous coutent de la vie, et mieux vaut en avoir un plus gros stock. L'achat du Cristal vous retire par contre toute éventualité d'acheter autre chose dans la foulée.
Le second objet, avant même la construction de Phage, devra être une paire de bottes. Dans la même optique que le Maillet gelé, c'est un objet absolument essentiel, et plus vite vous en disposerez, plus vite vous serez à même d'être utile.

Etape 2 - Les premiers kills

L'achat de Phage doit désormais être rapidement possible pour vous. Il coute relativement peu cher, et si vous avez bien choisi votre coéquipier de lane, vous aurez peut-être déjà fait un frag/assist ou deux. Une fois en sa possession, vous serez déjà clairement plus à l'aise. Votre vitesse naturelle de frappe vous permettra de l'avoir actif très souvent, et vous sentirez la différence.
L'amélioration de vos bottes, juste ensuite, reste un peu à votre guise en fonction de la partie. Les bottes de berzerk sont, par défaut, un bon choix, ceci dit, n'hésitez surtout pas à vous saisir d'un tabi ninja ou d'une paire de sandales de mercure si la partie s'y prête. Le Tabi reste un bon choix également à cause de votre talent Agilité, lié à votre esquive.

Etape 3 - Le mid-game

Ici, vous aurez premièrement à completer votre Maillet gelé. Evitez de perdre votre temps à acheter la ceinture, pour ensuite revenir acheter le Maillet. C'est beaucoup d'efforts pour un interet minime. Vous aurez donc à réunir la coquette somme de 19xx golds pour pouvoir acquérir l 'OBJET dont vous aurez le plus besoin. De part ses 700pvs il vous assure une grande endurance (lié aux couts de vos sorts) et son effet passif comblera largement votre manque de CC.
Désormais, vous devez avoir en ligne de vue des objets qui vous permettront d'aligner un dps correct et constant. Ceci dit, vous remarquerez vite que, malgré les 700pvs bonus, votre jauge de vie descend bien vite lorsque vous êtes à bloc en team fight. Pensez donc à cette étape à acheter un Sceptre vampirique, qui servira plus tard.

Etape 4 - Les ganks partout sur la map

Vous allez avoir besoin de vous déplacer, ainsi que de booster encore votre vitesse d'attaque déjà impressionnante à ce stade là de la partie. Un objet est fait pour ça, il s'agit de Zele. Il est difficile de l'esquiver lorsque vous jouer Mordekaiser, car, grâce à sa vitesse de déplacement il permet lui aussi de venir combler le manque de CC de votre personnage, et de par sa vitesse d'attaque de vous assurer la pose du débuff de Maillet gelé sur la moindre cible qui passe à votre portée. Achetez le, et garder le précieusement, il faudra l'améliorer plus tard.

Etape 5 - Les teamfights

Votre objectif à cette étape : enfin améliorer votre Sceptre Vampirique, et le transformer en un objet qui est désormais nécéssaire, c'est à dire la Soif-de-sang. En effet, vos dégâts à ce stade de la partie sont restés quasiment les mêmes, le Maillet ne vous en apportant que 25, il devient urgent d'acheter un BF Glaive. De la même façon que le Maillet plus haut, si vous avez les moyens d'acheter directement la Soif-de-sang sans passer par son intermédiaire, faite le. Cela vous fera gagner un sacré paquet de temps.

Etape 6 - Le end-game

A ce stade de la partie, en général, c'est terminé, ou presque. Vous ou vos adversaires en êtes à vos derniers remparts, et il ne reste que peu de temps avant d'en finir. Ceci dit, si ça n'est pas le cas, vous devez, dans la même optique que l'étape précédente, vous focalisez sur vos dégâts, un peu trop légers. Cherchez donc à obtenir un second BF Glaive, que vous améliorerez ensuite directement en Lame d'infinie, toujours sans passer par les autres intermediaires si possible. Grace à l'effet de Zele, votre taux de critique n'est pas au plus bas, et vous profiterez clairement du bonus de l'épée.
Puis, si la partie ne se décide pas à se terminer, votre ultime objectif sera le Danseur fantôme. Il représente l'équivalent de Zele, mais pour le end-game. En quelque sorte, vous adaptez votre équipement à l'avancement adverse.
Vous constaterez que vous n'êtes, du coups, en possession que de 5 objets. Le dernier slot, si la partie ne se termine toujours pas, est à votre guise. Mais favorisez toujours un objet de dégâts (le Couperet est un bon choix cette fois ci.)


Comment agir IG :

Mordekaiser draine donc dans ses propres points de vie pour lancer ses compétences. Celles ci (sauf la premiere) sont améliorées par la Puissance, cependant leur ratios sont tellement faibles qu'il ne présente aucun interet de lui en apporter.


Morgenstern (A) - Au prochain coup, Mordekaiser balance sa massue avec une telle violence que l'impact frappe jusqu'à 3 autres cibles proches, leur infligeant des dégâts plus des dégâts bonus. Si la cible est seule, les dégâts bonus sont doublés.
-- Mordekaiser charge son marteau, et, à la prochaine frappe, touchera 3 cibles avec ses dégâts d'attaque plus 20/40/60/80/100 pts de dégâts bonus. Autant dire qu'on comprend vite pourquoi il faut le jouer corps à corps. N'oublions pas de préciser qu'elle dispose d'un temps de recharge assez court, et qu'elle est pratique pour harass. En effet, la portée des "cibles proches" est assez grande, et lorsque les creeps sont peu nombreux, vous pouvez toujours tenter le coup de toucher un héros à proximité. Et pour finir, lorsque la cible est seule, les dégâts sont doublés. Que demander de plus ?


Métal Hurlant (Z) - Libère un nuage d'éclats métalliques pour protéger un allié, augmentant son armure et sa résistance magique et infligeant des dégâts chaque seconde aux ennemis dans le nuage.
-- Il s'agit d'une sorte de bouclier offensif que vous pouvez lancer sur toutes les cibles alliées (sauf les batiments), qui augmente légerement (10/15/20/25/30) son armure et sa défense magique, et qui inflige également de léger dégâts (20/35/50/65/80 avec un ratio de 0.15) par seconde à toutes les cibles dans un rayon très proche. Il peut également être efficace pour harass en début de partie effectivement, ou en teamfight pour générer des dégâts de zone supplémentaire. Mais, sa durée (6secondes) fait qu'il est relativement peu utile le reste du temps, et protege très peu des éventuels dégâts.


Tonnerre de Métal (E) - Mordekaiser inflige des dégâts aux ennemis dans une zone en cône devant lui. À chaque ennemi touché, son bouclier absorbe de l'énergie.
-- Une simple attaque en cône, à cibler néanmoins, et qui renforce son bouclier passif d'un nombre fixe multiplié par le nombre d'ennemis touchés (6/9/12/15/18 par ennemi). Sa portée est légerement plus petite que son angle de visée qui apparait à l'écran, ne vous laissez donc pas avoir. Les dégâts sont minimes, mais parfois bien utiles, et également pratique pour harass.


Purgatoire (R) - Mordekaiser maudit une cible, lui volant un pourcentage de ses PV chaque seconde. Si la cible meurt alors qu'elle est maudite, son âme est asservie et elle suit Mordekaiser pendant 30 secondes.
-- Il s'agit en fait d'un dot de vol de vie relativement violent qui fait, à la base 24% de la vie de l'adversaire (3% par secondes pendant 8secondes), qui est modulé par la puissance, et qui atteind 32% au rang 3 (4% pendant 8secondes). Il s'agit donc d'un finisher sur la durée. N'hésitez pas à le balancer sur une cible qui fuit si vous avez la quasi certitude qu'il en mourra, puis de back pour éviter une situation délicate. N'oubliez pas également que vous pouvez vous en servir de façon défensive, pour recuperer vos pvs.
Si la cible meurt sous l'effet du dot (par le dot ou par un sort autre), une copie fantôme de cette cible se mettra à suivre Mordekaiser pendant 30secondes. Elle ne lancera aucun sort, mais attaquera automatiquement, et sera controlable en laissant appuyer ALT en cliquant sur la map. Très utile par exemple pour tanker une tour.
Pendant ce temps, Mordekaiser gagne 25% de la puissance et des dégâts d'attaque de l'âme. L'âme gagne 65/75/85% + (+%) des dégâts et de la puissance de Mordekaiser après calcul des modificateurs, ainsi que 50% + (+%) des PV de Mordekaiser.
Globalement, les deux cibles s'entre buffent, et c'est très profitable, puisqu'elles obtiennent généralement toutes deux de très bonnes stats pendant la durée de l'effet, permettant des effets bien sympathiques. Gardez à l'esprit aussi que, tuer quelqu'un à l'engagement d'un teamfight en lui posant le dot revient à gérer un teamfight à 6v4.

Dans tout ça, le sort à privilegier je pense reste Morgenstern. Il permet, quand il est bien utilisé, de harass correctement, et de faire de gros dégâts très rapidement, pour combler le fait que vous ne preniez d'objet dégâts que tard dans la partie. Ensuite, pour refaire le schéma classique : (R) quand dispo > (A) > (E) > (Z). Cependant, cela peut dépendre des gens en face de vous. N'hésitez surtout pas à adapter.


Comment le contrer :

En jouant distance. Mordekaiser est un personnage qui est capable d'écraser très rapidement n'importe quelle cible un peu fragile, et même pas fragile grâce à son ultimate. Cependant, de part son manque de CC, il est très vulnérable face à des cibles à distances qui, elles, en disposent. Vous devrez donc impérativement surveiller ses déplacements pour vous assurer qu'il ne vous touchera pas. Lorsqu'il est sur vous, il est souvent trop tard. Tachez donc de le tenir éloigner des combats, et évitez de vous focaliser sur lui en teamfights, c'est généralement inutile vu son pool de HP. Maintenant le sous controle, stun, silence, etc... et il sera completement hors d'état de nuire.


Dernière édition par Keils le Jeu 22 Juil - 19:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] Mordekaiser, l'ami des Métaleux.   Mar 20 Juil - 20:21

en 3c3 j'aime bien le jouer gros chieur ( inutile mais ça marche 200% du temps Oo )

Rylai , Maillet Gelé , Cape Solaire x2 , mercury , force de la nature.

J'fais que des AcE tout seul , c'est pas marrant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] Mordekaiser, l'ami des Métaleux.   Jeu 22 Juil - 14:53

Ha moi qui voulais le test en plus !

Merci pour le guide je vais essayer ceci ig dessuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Mordekaiser, l'ami des Métaleux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Mordekaiser, l'ami des Métaleux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Mordekaiser, Maître du métal
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des admins :: Les postaflood-
Sauter vers: