Le forum du Clan League of Legends Lai Lai Hei
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide] Fiddlesticks , la terreur vient de la jungle [20/07/2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Guide] Fiddlesticks , la terreur vient de la jungle [20/07/2010]   Mar 20 Juil - 10:57

FIDDLESTICKS : THE JUNGLE TERROR


Je vous présenterai donc ici ma façon de jouer Fiddlesticks Jungle !

Sommaire

I - Présentation
II - Build Order + Skill Order
III - Maitrises + Runes + Sorts Invocateurs
IV - La Jungle
V - La Terreur
VI - VS Jungler
VII - Comment le contrer efficacment ?

I - Présentation

Compétences :

Effroi (Passif) : -10 Resist Magie. Passif en synergie avec ses ratios nuls.
Terreur : Terrifie la cible pendant (1/1.5/2/2.5/3) sec. A utiliser lors de l'ulti sur le plus fragile pour qu'il reste le plus longtemps à l'intérieur.
Drain : Leech les PV de l'ennemi pour 50/75/100/130/160(+0.4 AP)/sec pendant 6sec. Drain le tank si les dps s'en sortent avec les autres , car le tank restera forcément dans l'AoE. Le mettre un sur DPS CaC sinon.
Vent des Ténèbres : Une rafale de vent frappe une cible puis rebondit 100(+0.35AP) par rebond pour 2/4/6/8/10 rebonds. On le balance dès que disponible , de préférence là ou des gens sont packés Smile.
Rafale de Corbeaux (ULTIMATE) : Une nuée de corbeaux vous entoure , infligeant des dégats à ceux se trouvant dans l'AoE. 2sec de cast. Un ultimate très pratique qui permet de faire des pentakills , attention cependant a son cout élevé en mana donc ayez toujours une réserve de 400MP pour pouvoir enchainer un combo entier et faire des ravages Smile.


Fidd à l'avatange d'être un excellent jungler bien qu'il soit un caster en bois ! (C'est le cas de le dire) Tout son jungle repose sur le Drain qui permet de soloter facilement le buff rouge / bleu au niveau 1. Tout ses sorts sont assez équilibrés pas particulièrement OP car facile à contrer mais surtout avec des ratios totalement NULS !.
C'est pour çela que Fidd est un héros qu'il faut build Pénétration Magique. Ne croyez pas que tout repose sur son ultimate , un bon Fidd saura vous tuer sans : il suffit juste de trois-quatre creeps autour de vous , d'un fear et d'un drain et vous pouvez dire adieu a votre vie. Son ulti n'est pas simple d'utilisation un TP d'ulti trop court , une fuite anticipée des ennemis et l'utilité de votre ulti est réduite a néant. C'est pour çela qu'il est obligatoire d'avoir Flash/Sprint avec Fiddlesticks !.

II - Build Order + Skill Order

1. Build Order

- Tome d'amplification + HP Pot
- Déguisement Hanté + Bottes
- Bottes du Sorcier + Manteau de Négatron
- Sceptre Abyssal
- Baton du Vide / Mejai
- Mejai / Baton du Vide
- Zhonya

2. Skill Order

lv1 : Drain
lv2 : Vent des Ténèbres
lv3 : Vent des Ténèbres
lv4 : Drain
lv5 : Fear
lv6 : Ultimate

Ensuite Ultimate > Vent des Ténèbres > Drain > Fear

III - Maitrises + Runes + Sorts Invocateurs

1. Maitrises

http://leaguecraft.com/masteries/0013400100000000000000000000013040032031301
Un 9/0/21 très classique pour jungle , avec le +30% durée de buff qui est primordiale et la regen mana passive car Fidd est un énorme gouffre à mana !.
Smite Improved si vous le prenez pour jungle , sinon vous switchez bien evidemment le point dans le +critique ( bien qu'useless on sait jamais , le crit de la chance qui finit le mec avec 1HP )
Flash/Ghost Improved si vous les prenez. Pour Ghost vous switchez le point avec la réduction de durée de mort.

2. Runes

Rouge : Pénétration Magique (En synergie avec les ratios nuls de Fidd)
Jaune : PV (Vous serez focus dès qu'on vous verra tellement vous faites peur !)
Bleu : Réduction Cooldown ou AP lv18 , au choix. (Ma préférence va pour l'AP lv18)
Quints : AP (+15 en tout)

3. Sorts Invocateurs

Flash : Double - Flash avec votre ulti pour très bien le placer ou alors option de survie
Ghost : Flash de l'ulti + Ghost = vous rattrapez tout le monde (en théorie)
Smite : Si vous junglez avec Smile
Clairvoyance : Autre option qui permet de counter un gank ou bien de trouver un endroit ou vous placer sans vous faire spot !

IV - La Jungle

Période très classique , vous commencez naturellement par le buff bleu. En général j'essaye de commencer par le leur car ils checkent pas souvent leur propre buff. Toujours avoir le buff bleu d'up sur soi est primordiale sinon vous tombez a court de mana après seulement 2 pack de mob. Si jamais on vous coupe durant votre jungle investissez dans des Wards et placez les aux entrées / sorties de buff et sur les rivières , cela offrira un map control pour votre team et pour vous même.
Dès que vous approchez du niveau 6 prevenez d'un gank immédiat sur une lane et essayez de faire un kill avant de TP back a la base. Améliorer maintenant votre tome d'amplification et c'est partit pour la terreur ( vous devez avoir assez pour le masque + boots )

V - La Terreur

Il est maintenant temps d'amener la terreur sur les lanes. Après votre premier kill les ennemis iront investir dans les wards afin de contrer votre ulti donc faites attention. Le cycle optimal du gank serait : Ulti - Vent des Ténèbres - Fear - Drain.
En teamfight attendez que la majorité des CCs soit passés , surtout les silences et stuns qui couperont court a votre ultimate !.
Essayez de ne jamais gaspiller votre ulti. Il à un cooldown très long et son utilité en teamfight est plus que requise pour assurer la mort de l'équipe adverse.
Cependant vous pouvez tuer très facilement 2 personnes sans ulti : balancez votre voile des ténèbres , fear le plus gros dps et le drain. Fuir et puis recommencer Smile
Vous avez maintenant instaurer la terreur dans le coeur des ennemis.

Fuyez ou Fiddlejoints vous tombera dessus !.

VI - VS Jungler

Vous tombez dans une game ou en face il y a un Warwick , Maitre Yi , Shaco , Tryndamere , Akali qui jungle. C'est un fight très dur pour Fiddlestick et dans la majorité des cas , après avoir pris notre buff bleu et rouge (afin de couper le jungle de l'ennemi) je pars sur une lane. Au niveau 4 j'essaye de TP back et au lieu de prendre le drain niveau 2 je prend le fear lv1 , j'achète une ward et la pose sur notre buff bleu afin de checker quand l'ennemi arrive. Si il arrive prévenez votre mate mid et votre mate de lane afin d'organiser un gank en toute beauté !.

Le jungler le plus facile a counter est surement Warwick : il a un burst très long a mettre en place sans objet et sans son ulti vous le battrez facilement.
Maitre Yi pose plus de problème si il à de l'attack speed et à cause de sa charge qui fait déja pas mal de dégats.
Shaco est le plus dur a counter. Si il est niveau 3 vous pouvez quasiment dire bonjour au ciel : un critique , une boite et un couteau et vous êtes finis. De plus , même si vous le mettez en mauvaise posture il aura Deceive qui lui permettra de fuir efficacement.

VII - Comment le contrer efficacement ?

Contrer un Fiddlesticks jungle est une tâche assez aisée. Si dans votre team quelqu'un peut investir dans le Ward directement sans pour autant faire baisser son DPS ( Ezreal sous elixir rouge , Jax sous Elixir , etc. ) alors qu'il le fasse et qu'il en place 2 au niveau de vos buffs respectifs afin d'organiser un gank. Sinon la meilleure méthode et de le laisser jungle tranquille jusqu'à 5min puis que les lanes TOP et BOT rushent ( si possible ) le buff de leur lane afin de checker Fiddlesticks. En général c'est un succès (je fais souvent ce coup-ci quand je play Ez mid). Investir dans les Wards a des endroits clés de ganks ( rivières , buissons , buffs ) pour contrer son ulti et meme contrer peut être la team entière.

Pour finir je vous dirai une seule chose : vous ignorez ce qu'est la mort , mais laissez moi vous dire une chose : la mort à un nom. Elle s'apelle FIDDLESTICKS.



Voilà , j'espère que ce court guide sur Fiddlesticks Jungle's Terror vous aura plu !. Si vous avez des questions , des ajouts à faire n'hésitez pas à m'en faire part et je les introduirait en vous citant.

KoLSTI à votre service !


Dernière édition par Kolsti le Mar 20 Juil - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] Fiddlesticks , la terreur vient de la jungle [20/07/2010]   Mar 20 Juil - 11:31

perso je le joue avec anneau de doran et potion mana avec drain en premier skill sur les lane/jungle et anneau doran et potion heal avec vent de ténèbre en premier sur le middle.
Une popo heal ne sert pas quand le drain est 10x plus efficace, autant prendre une popo mana qui te permettra d'utiliser 2 ou 3 drain.
Le skill order dépent beaucoup de la lane, si y'a des méchant harass en face, monter le drain plus souvent que le vent pour résister, si au contraire y'a pas trop de harass, monter plus le vent pour les faire chier. le fear j'suis d'accord, lvl5, sauf si tu te met d'accord avec ton collègue de lane pour gank avant.

pour les item je prend:
-anneau doran + popo mana
-déguisement hanté/bottes de célérité (moins de pénétration magique mais mieux pour caller l'ulti)
-baton du vide si on arrive à survivre sinon s'orienter sur baton séculaire, les deux sont à faire de toute façon.
-bracelet de feu mortel pour rajouter du burst et du délai de récup (on peut faire la bonne pioche de kage un peu plus tot dans la game pour avoir un peu plus de sous)
-enfin revende l'anneau de doran pour prendre sceptre abyssal.

Pour les maitrises 9/0/21 bien sur, en prenant délai et dégat des sort en attaque, et régen vie/mana, et augmentation des buff de creep (indispençable d'avoir le buff bleu le plus souvent possible sur fiddle)

Voilà ma maigre contribution d'un perso que j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] Fiddlesticks , la terreur vient de la jungle [20/07/2010]   Mar 20 Juil - 11:46

Ton build serait plutot pour du lane alors que je me suis dédié au jungle avec Fiddle Wink. Cependant je met ça de coté et j'essayerai de la caler Smile.
Pour la potion de heal en start c'est une histoire d'amour avec moi , j'arrive pas à m'en défaire meme si je sais que la pot mana est largement mieux.
Tout mon skill order est fait pour jungle donc Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Fiddlesticks , la terreur vient de la jungle [20/07/2010]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Fiddlesticks , la terreur vient de la jungle [20/07/2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un simple cri dans la jungle
» [Guide] Objets : Vieille Jungle
» [Guide] Maître Yi
» [GUIDE] Cho'gath, Terreur Noire
» [Guide] How to LoL when you play League !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des admins :: Posts supprimés-
Sauter vers: