Le forum du Clan League of Legends Lai Lai Hei
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide] Akali, le kikoorusheur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Guide] Akali, le kikoorusheur.    Mar 20 Juil - 10:49

Akali, le poing des ombres


Le Poing des Ombres fait partie du trio de ninja, et travaille avec Shen et Kennen à rétablire l'ordre dans Valoran.


Sommaire :
I - Présentation breve du héros et de son passif
II - Le build pré-game (Talent, Runes et Sorts)
III - Le build en game
IV - Son gameplay (présentation des sorts et comment les utiliser)
V - Comment le contrer


Akali est un héros qu'il peut convenir de jouer Hybride, mage ou Melee. Les trois possibilitées sont viables, mais la premiere solution reste néanmoins largement la meilleur. Son passif nous en donne la raison.
Lorsqu'elle gagne 20 de puissance, ses coups infligent 10% de dégâts (magiques) supplémentaires. Puis elle gagne 1% sur ce total tous les 5pts de puissance cumulés.
Lorsqu'elle gagne 10 de dégâts, elle gagne un effet de Sort vampirique de 10%. Puis elle gagne 1% sur ce total tous les 10pts de dégâts cumulés.

L'idéal étant ainsi de profiter au maximum de ces deux buffs passifs.
Le champion en lui même est fragile. Comme tout bon corps à corps qui se respecte, il a relativement peu de PVs, et prend systématiquement des risques à s'approcher de ses ennemis pour les frapper.
C'est un assassin dans le sens pur du terme, puisqu'il peut rapidement se camoufler et se déplacer sur le champs de bataille entre les ennemis grâce à son ultime (aussi utile pour fuire que pour engager).
Pour faire bref, c'est un combattant rapide qui se doit de tuer avant d'être tué.


Comment la builder pré-game :

1) Le template

Plusieurs types de template pourrait convenir ici, comme pour tous les champions. Ceci dit, gardez en tête que ce héros est un Ninja et qu'il ne dispose pas de Mana, les talents qui y sont liés sont donc absolument inutiles.

C'est ici la description exacte de l'arbre que j'utilise avec elle. Les 3 points en Défense permette de compenser légerement son manque d'armure de base (elle n'est qu'à 13.5 en early).
L'intégralité des points en Attaque sont utile et permettent de souligner son hybridité. L'amélioration d'Embrasement et de Fatigue sont à ne surtout pas oublier, puisque je joue habituellement avec ces deux sorts, qui assurent généralement le frag (et le first blood quand bien engagé par exemple).

2) Les runes

C'est ici moins évident de conseiller. Ceci dit, les runes de critiques, d'attaque speed ou de tank sont clairement à éviter. Les seules runes potable pour elles sont réellement la puissance ou les dégâts de mélée. Je joue personnellement avec mon arbre Caster sur elle (+78 ap au lvl18) ce qui me permet très rapidement dans la partie d'obtenir son premier buff (Qui inflige des dégâts magiques supplémentaires à chaque frappe) de façon très conséquente. Autant dire qu'elle fait très mal en coups blanc, puisqu'elle frappe en mélée mais inflige également des dégâts magiques.
Je conseille donc mon arbre, mais ce choix reste à la décision de chacun.

3) Les sorts d'invocateur


Ici, pour suivre le raisonnement de l'arbre de talent, seuls Fatigue et Embrasement on leur place.
Purge aura un interet limité. S'il s'agit de poursuivre un ennemi, Akali aura un ultime bien assez performant comme ça. S'il s'agit de survie, sa zone de fumigene sera assez utile comme ça.
Fantôme, pour la même raison, a un interet très limité. Son ultime ayant un temps de recharge de même pas une seconde, et disposant de 3 charges en générale, vous n'aurez réellement aucun mal à poursuivre un ennemi, ou à fuire dans la forêt en rushant les creeps par ci par là.
Tandis qu'Embrasement, grace à son amélioration, vous fournira 10 de puissance non négligeable, et Fatigue vous permettra d'assurer réellement vos frags. Akali est un héros qui tue vite, alors autant allez dans ce sens.

En résumé, un template 27/3/0, des glyphes de puissance/de dégâts, Embrasement et Fatigue.

Comment la builder In-game :
Le jeu dispose d'assez peu d'objet réellement "hybride"... Autant le dire tout de suite, en fait il n'y en a que 2. Mais tous le build se constituera dessus.

Ainsi, vous commencerez le jeu avec les bottes . Une simple paire de bottes, éventuellement accompagnée d'une potion de vie ou deux pour éviter d'avoir à Back trop rapidement. Si vous jouez avec un second gros dps dans votre lane, vos bottes ainsi que votre Fatigue/embrasement peuvent vous assurez un first blood sur des vilains un peu trop confiants en face.
Ces bottes que vous améliorerez en bottes de Berzerk , ou en bottes de rapidité si la team adverse regorge vraiment de dps Distance ou de ralentissements.

Votre prochain objectif sera ensuite la Lame enragée de Guinsoo . Celle ci vous permettra non seulement d'augmenter simultanément votre AD et votre AP, mais aussi votre vitesse d'attaque de façons conséquente, ce qui compensera parfaitement l'absence de runes de vitesse d'attaque, ou l'absence des bottes de Berzerk si vous avez fait le choix de celles de rapidité.
Il est préférable de prendre la Baguette Explosive avant la Pioche dans la construction de votre Guinsoo, dans le sens ou, à ce niveau de la partie, vous n'êtes pas forcément trop engagés au corps à corps, et harassez plutôt à coups de marques d'assassin. Mais dès lors que vous le pouvez, finissez cette objet.

A ce stade là de la partie, vous avez donc une paire de bottes (zerk ou speed) ainsi que la Lame enragée de Guinsoo. Il reste un objet réellement hyrbide en jeu qui vaut la peine d'être pris, il s'agit du Pistolame Hextech .
De la même façons que précédemment, dans la construction du pistolame, favorisée la prise du Revolver Hextech avant celle du Sabre vicié . En effet vos dégâts augmentant seuls avec le niveau, vous aurez plutôt interet à remettre vos deux statistiques à peu près à niveau. Dans l'ordre donc ce sera : le Revolver, puis le Sceptre vampirique , puis la Pioche, puis la Lame viciée, puis enfin l'ultime, le Pistolame.
Grace à cet objet, vous profiterez d'un vol de vie passif, ainsi que d'un effet passif de Sort vampirique. Sans oublier que votre héros dispose déjà d'un effet de ce genre d'après son passif. Autant dire qu'arriver à ce stade là, vos dégâts seront conséquents, autant magiques que physique, et que votre vie remontera aussi vite que celle de vos adversaires descendra. (:

L'objet suivant à ne pas oublier, c'est Phage . En effet, vous êtes un corps à corps, et même si votre ultime permet généralement de combler ce probleme, il peut parfois vous arriver de ne pas réussir à rattraper votre cible. L'essentiel à ce moment là est donc réellement de saisir Phage, que vous améliorerez ensuite en Maillet gelée . Il comblera également votre probleme éventuel de survivabilité grace à ses 700 pvs supplémentaires.

En général, à ce stade là, la partie se termine.

Si ça n'est pas le cas, l'objet suivant à prendre reste le Lichebane, ou Fléau de liche . En effet, vous arrivez à une certaine somme de puissance qui n'est pas négligeable. Et n'oublions pas que Après avoir lancé votre marque d'assassin, la prochaine frappe est plus puissante : Fléau de liche la rendra encore plus violente. Ou bien votre rush. Suite à un rush, grace à Fléau de liche, la premiere frappe bénéficiera de toute votre puissance (sans oublier l'effet du passif).
Autant dire que c'est un objet réellement interessant à prendre, qui augmente considérablement votre burst en fin de partie.

En général, à ce stade là, la partie se termine.

Et si c'est toujours pas le cas, la meilleure chose à faire reste d'essayer d'attraper la Lame d'infinie , parceque après tout, vous êtes un corps à corps. Commencez par un BFglaive , puis terminez l'épée des que vous en avez les moyens.


Comment agir IG :

Akali est un héros classique, si ce n'est que c'est un Ninja. Il n'a donc pas de mana, et fonctionne à l'énergie, qui se régènere relativement vite.
Ses compétences sont les suivantes :


Marque d'assassin (A) - Akali lance son kama sur un ennemi, infligeant des dégâts magiques et marquant sa cible pendant 6 secondes. Si elle utilise une attaque de mêlée contre une cible marquée, la marque est activée et inflige des dégâts supplémentaires en plus de lui rendre de l'énergie.
-- Une simple attaque à courte distance qui peut se révéler dévastatrice en mid-game lorsque vous commencerez à atteindre un certain lot de puissance. En effet, elle inflige des dégâts magique. Et si vous frappes la cible dans les 6secondes, les dégâts infligés sont doublés, puisque les "dégâts supplémentaires" sont les mêmes. C'est LE sort à prendre en premier et à améliorer en priorité, autant pour harass que pour prévoir des ganks.


Linceul nébuleux (Z) - Akali déploie des fumigènes dans la zone ciblée. Elle y est camouflée et y profite d'un surcroît d'armure et de résistance magique. Si elle attaque ou utilise des capacités, elle est temporairement dévoilée. La vitesse de déplacement des ennemis dans la fumée est réduite.
-- Un sort à ne surtout pas oublier, et à prendre en second de préférence, pour assurer le coups en cas de mauvais calcul. Il vous rend invisible tant que vous restez dans la zone. Il peut être utilisez défensivement, bien sûr, mais lorsque la situation est sous controle, mettez à profit son temps de recharge assez court pour l'utiliser offensivement. En effet, vous pouvez le poser sous les pieds des sbires ennemis, et ainsi vous avancer au maximum, forcant vos adversaires à reculer pour ne prendre aucun risque. N'oubliez surtout pas que vous pouvez également vous en servir pour bloquer la retraite de vos adversaires ! Chaque cible qui le traverse est ralentie pendant quelques secondes !


Taille incurvée (E) - Akali balance ses kamas, infligeant des dégâts en fonction de ses dégâts d'attaque et de sa puissance.
-- Une simple attaque de zone à la maniere de l'ultime de Xin Zhao, qui frappe toutes les cibles proches (a une assez longue portée cela dit) et qui inflige des dégâts liés à 30% à sa puissance et à 60% à ses dégâts.


Danse des ombres (R) - Akali traverse les ombres pour frapper rapidement sa cible, infligeant des dégâts et consommant une charge d'Essence des ombres. Akali stocke périodiquement une charge d'Essence des ombres (3 max).
-- Son ultime, qui est simplement génial. Mais il demande un minimum de gestion. En effet lorsque vous l'apprennez, vous ne disposez que d'une charge dessus. Celles ci se stockent uniquement toutes les 25/20/15 secondes (en fonction du rang) ou lorsque vous faites un Frag ou un Assist. Ne vous laissez donc pas tenter par son temps de recharge de moins d'une seconde. Le sort ne coute qu'une charge, aucune énergie, et inflige des dégâts magique (à ratio de 0.5). Il peut, lui aussi, être utiliser de façon offensive, pour engager un combat ou poursuivre un adversaire qui fuit, mais aussi de façon défensive. Surveiller toujours la présence de sbire ennemis ou de creep qui pourrait vous permettre de battre en retraite très rapidement si la situation venait à mal tourner.

Vous devez imperativement vous concentrez sur l'amélioration du 1. Le linceul n'est pas une priorité, sa durée étant la même à tout les rang, et la différence de ralentissement étant dérisoire.
Commencez donc par le (A), qui vous permettra de harass efficacement. Au demeurant, il fait relativement peu de dégâts, mais si vous profitez de l'effet second sur la cible, vous doublerez ces dégâts tout en restant en relative sécurité (il ne s'agit que de mettre 1 coup, et de fuir apres). Jusqu'au niveau 3, prenez ensuite le (Z) puis le (E). Ensuite s'ensuit une rotation classique : (R) lorsqu'il est dispo > (A) > (E) > (Z).
Le linceul, comme indiqué plus haut, n'est réellement pas essentiel à améliorer, tandis que l'ultime, lui, est réellement performant, et fait beaucoup de dégâts au Rank3.

Comment la contrer ?

Ignorez l'armure ou la défense magique, contre elle c'est inutile. Elle fait autant de dégâts de l'un que de l'autre, elle saura toujours vous ouvrir en deux. La seule chose qui vous sauvera c'est un gros pool HP. En effet, elle n'est qu'un "rogue", elle envoie un grand nombre de dégâts en une courte durée. Ceci dit, ce "grand nombre" est limité. Une fois tous ses sorts utilisées, la voilà une dizaine de secondes vulnérable. Si vous n'êtes pas mort à l'assaut, il est encore temps de retourner la situation.
Ne comptez pas de trop sur un stun ou un snare pour la controler, elle pourra toujours lancer son linceul pour se rendre invisible à vos yeux. Cependant, si vous disposez d'attaque de zone, persistez à attaquer la zone de son Linceul. En effet, elle est simplement invisible, mais si vous ne l'avez pas vu en sortir, elle ne peut être que dedans. Gardez à l'esprit que le Recall la fait sortir d'invisibilité ! Vous n'avez donc qu'à attendre la fin de la zone, en lui coupant ses éventuelles retraites.


Dernière édition par Keils le Jeu 22 Juil - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] Akali, le kikoorusheur.    Mar 20 Juil - 13:05

Merci pour ce guide je vais tester ça dessuite ! Smile

( faut encore que je rachète plein de runes ^^ )

Edit : Si je peux me permettre une remarque au niveau du template vu que Akali est runé et utilise un stuff qui n'apporte pas de crit les trois points dans Meurtriers ne sont pas vraiment utile je pense donc que l'on pourrait les mettre ailleurs en branche def par exemple pour augmenter quelque peut son taux de survie.
Et au niveau du stuff personnellement je préfère le Sceptre de Rylai au maillet gelée mais bon les deux se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] Akali, le kikoorusheur.    Mar 20 Juil - 18:41

Tenakha a écrit:
Merci pour ce guide je vais tester ça dessuite ! Smile

( faut encore que je rachète plein de runes ^^ )

Edit : Si je peux me permettre une remarque au niveau du template vu que Akali est runé et utilise un stuff qui n'apporte pas de crit les trois points dans Meurtriers ne sont pas vraiment utile je pense donc que l'on pourrait les mettre ailleurs en branche def par exemple pour augmenter quelque peut son taux de survie.
Et au niveau du stuff personnellement je préfère le Sceptre de Rylai au maillet gelée mais bon les deux se valent.

L'arbre de talent est à modifier à ta guise en effet, ceci dit, je ne crache jamais sur tout ce qui touche au critique, aussi léger que ce soit.

Par rapport au maillet gelée, je comprend ton choix, ceci dit, Akali reste un corps à corps, et frappera plus souvent avec ses lames qu'avec ses sorts. Donc il parait plus logique de lui apporter un peu plus de dégâts que d'AP, ainsi qu'une jauge de pv plus importante (700pv pour le maillet et 500 pour le rylai.). Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Akali, le kikoorusheur.    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Akali, le kikoorusheur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Akali
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des admins :: Les postaflood-
Sauter vers: