Le forum du Clan League of Legends Lai Lai Hei
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Charte du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aenar
Maître de Clan
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

MessageSujet: La Charte du Clan   Dim 11 Juil - 19:41

1°) Le comportement :

a) Tout d'abord il faut toujours rester calme et fairplay, même dans les situations les plus difficiles. Pas de crises de nerfs entre les membres. Quoi qu'il arrive, ce n'est qu'un jeu.
Et il en va de même avec les adversaires : s'énerver pour eux, c'est entrer dans leur jeu, perdre ses capacités. On reste calme, et on continue à suivre les principes de Lai Lai Hei.

b) Les insultes sont proscrites en jeu et hors jeu... Cela va de pair avec la règle précédente : il s'agit d'un jeu, pas d'une question de vie ou de mort. Insulter quelqu'un, c'est lui donner plus d'importance qu'il en a, même s'il nous a insulté avant.

c) Pas de rageleave, ou de "leave repas", ou quelque chose du genre. Avant de lancer une partie, on s'assure d'avoir le temps de la terminer. Et quitter parce que l'on perd, c'est stupide : on fait perdre le peu de fun qu'il restait à ses alliés, et en plus on perd les PI que l'on aurait pu gagner...

d) Pas de backdoor. Le backdoor, même s'il est autorisé, reste une stratégie anti-jeu à notre sens : les tours sont en carton, et il suffit d'un dps avec un minimum de stuff pour l'abattre en quelques secondes. En quoi est-ce de la stratégie ?
Définition du backdoor : Détruire une tour/bâtiment/toilettes occupées sans avoir de sbires avec soi au début de l'attaque du bâtiment pré-cité.
La seule exception à cette règle suit le principe de la Loi du Thalion : oeil pour oeil, dent pour dent. Aucune interdiction de backdoor si ce sont les ennemis qui ont tenté de le faire en premier. Et il n'est pas nécessaire qu'ils aient réussi pour que la vengeance ne s'applique.

e) Pas de steal ! Quand un allié s'acharne à tuer un héros, il est normal qu'il ait accès à la récompense qui va avec. Le steal empêche les autres de s'acheter du stuff, forçant l'équipe à ne se baser que sur un héros, celui qui aura steal. Et franchement, vous faites confiance à quelqu'un qui ne fait que finir les ennemis, sans se battre avant ?
Définition du steal : Faire un last hit à un héros sans avoir participé au combat, et si le héros précité ne peut s'enfuir.

f) Pas de surrender. Abandonner, c'est pour les lâches. De plus, il est toujours possible de retourner une partie, aussi désespérée qu'elle paraisse. Et, au pire, si elle ne peut vraiment pas être gagnée, cela fait partie du fairplay de laisser l'adversaire s'amuser jusqu'au bout. Et si vous n'avez pas envie d'être fairplay, pour une fois, dites-vous cela : les ennemis seront encore plus énervés que vous, de ne pas pouvoir vous finir.
Mais comme toutes règles, celle-ci possède son exception : si nous ne sommes pas en full team, et que nous alliés passent leur temps à se plaindre, il est inutile de gâcher notre plaisir et de rester plus longtemps.

2°) La communication en et hors jeu :


a) En jeu :
- prévenir des miss
- donner la situation de sa lane régulièrement
- développer des stratégies d'équipe
- prévenir de ses actions en combat/suivre les consignes données (stun, focus, repli...)
- informer de ses achats
- répondre aux questions/demandes des autres joueurs de la team
- écouter les conseils

b) Hors jeu :
- donner son avis sincère sur les parties/joueurs
- critiquer, mais de façon constructive
- être juste dans ses remarques : critiquer lorsqu'il le faut, mais aussi savoir féliciter le cas échéant


3°) Conditions de recrutement :


Si vous voulez nous rejoindre, rien de plus simple... Vous remplissez une petite fiche en suivant le modèle, et vous devrez jouer une partie avec nous. Nous vous jugerons impitoyablement en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaihei.forumactif.com
 
La Charte du Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et charte du Clan FFLM
» Charte du Forum du Clan
» Charte du clan et de son forum
» Charte du clan des FAFE (mise à jour 7 novembre 2015 )
» Charte du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin du nouveau :: Les Règles-
Sauter vers: