Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Clan League of Legends Lai Lai Hei
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Notes de la MAJ 1.0.0.96

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skyfragger
Chapelain
Skyfragger


Messages : 45
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

Notes de la MAJ 1.0.0.96 Empty
MessageSujet: Notes de la MAJ 1.0.0.96   Notes de la MAJ 1.0.0.96 EmptyMar 13 Juil - 11:46

Notes de la MAJ 1.0.0.96 Xinzhaosplash

La voilà, la fameuse mise à jour nous présentant la première saison. Elle sera marqué par un sceau oriental avec l'arrivé de Zhao Yun Xin Zhao, le nouveau héros !

Vous trouverez le lien vers la mise à jour ici !
De plus, les développeurs ont eu la gentillesse de publier une bande-annonce pour cette première saison où l'on y voit le gros taureau, le hippie forest, le gros tyrannide mais surtout la poitrine de Kata.

Le changelog corrige énormément de bugs gênants pour l'utilisation de certaines compétences. Les développeurs se sont également énormément concentrés à rendre précis l'utilisation de nombreuses compétences (Festin, Projection, Nunu...).

Les devs ont également légèrement modifié certains héros, dont voici un exemple :
Kayle
*Les dégâts de zone de Fureur vertueuse n’affectent plus les tourelles.

Il y en a d'autres mais je suis pas là pour vous faire la lecture.

Un héros a également été remanié :
Kassadin
* La Lame du néant a été repensée :
o Passive : l’effet d’absorption de mana disparaît au profit d’une restauration de mana fixe de 4/8/12/16/20 par coup. Cet effet rend trois fois plus de mana contre les champions.
o Active : Kassadin gagne 7/15/25/38/50 en pénétration d’armure pendant 5 secondes. 15 sec de récupération. Coût en mana : 30/40/50/60/70. Pour Pulsation, l’activation de cette compétence compte comme un sort lancé.
* La vitesse des projectiles de Lance du néant passe de 900 à 1150
* Pierre du vide (passive)
o L’effet de Pierre du vide qui accélère l’attaque a été modifié pour s’additionner et se renouveler au lieu d’être simplement remplacé. Le résultat de ce changement est que Kassadin attaque bien plus vite et conserve l’effet plus longtemps en moyenne.
o La durée passe de 5 secondes à 4 secondes.

Ne connaissant pas beaucoup ce héros, je laisse le soin aux autres membres de m'éclairer un peu sur ce qui a été apporté à Kassadin.

-----------------------------------------------------------------------------

Un autre héros a été largement touché, mais seulement en correctif et équilibrages mineurs :
Pantheon
* Le coût en mana de Vélite passe de 30/35/40/45/50 à 45 pour tous les rangs
* Égide de Zeonia
o La récupération passe de 20/17,5/15/12,5/10 à 12 secondes pour tous les rangs
o La durée de l’étourdissement passe de 1,5 à 1/1,25/1,5/1,75/2
o Égide de Zeonia interagit correctement avec les boucliers magiques
* Crève-coeur
o Les dégâts de base passent de 6/9/12/15/18 à 4/6/8/10/12
o La progression des dégâts passe de 20/25/30/35/40% à 18/22/26/30/34%
o La récupération passe de 26/24/22/20/18 à 20/19/18/17/16
* Les dégâts de Météore sont mieux répartis, surtout contre les cibles de grande taille
* Météore interagit correctement avec les boucliers magiques
* Général
* Les PV de base passent de 505 à 520
* L’armure de base passe de 20,1 à 21
* Les PV par niveau augmentent de 85 à 87

Pas besoin d'être un Dieu pour savoir que c'est une mauvaise nouvelle pour Leonidas, peut-être aurait-il du écouter les oracles au lieu de se la jouer kikou avec les 300 meilleurs soldats de Sparte.
J'dis ça j'dis rien hein.

-----------------------------------------------------------------------------

Malgré toutes ces bonnes intentions, c'est autre chose qui m'interpelle. Deux choses en fait. La modification des sorts d'invocateurs et...On verra l'autre plus tard.
Sorts d’invocateur
* Réanimation augmente votre vitesse de déplacement de 225%, laquelle revient progressivement à la normale en 12 secondes.
* Purge ne dissipe plus que les effets de contrôle de foule, le silence et la cécité. Elle ne dissipe plus les effets des sortilèges infligeant des dégâts et des enchantements.
* Les dégâts par niveau d’Embrasement passent de 25 à 20.

Cela peut sembler mineur, mais je pense qu'il faudrait se pencher sur ces modifications. Les développeurs ont l'air de vouloir rendre des lettres de noblesses au sort Réanimation (sort qui est malheureusement pour eux basé sur ce que tout le monde évite), et éviter que Purge ne devienne trop populaire.

-----------------------------------------------------------------------------

Mais le plus important, à mon sens, dans cette MAJ, ce sont ces deux points :
Général
# Le Nexus et les tourelles du Nexus sont invulnérables si tous les inhibiteurs réapparaissent
# La durée de destruction des inhibiteurs a été réduite à 5 minutes.



Je ne vais pas commenter ces dernières modifications que j'ai mis en avant. Je vous laisse le soin d'aller lire le changelog complet et, surtout, de commenter ce que vous en pensez vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Maître de Clan
Aenar


Messages : 78
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

Notes de la MAJ 1.0.0.96 Empty
MessageSujet: Re: Notes de la MAJ 1.0.0.96   Notes de la MAJ 1.0.0.96 EmptyMar 13 Juil - 12:56

Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux en lisant un changelog, à part ceux qui annonçaient Garen et Olaf, c'est pour dire.

Un très bon équilibrage de la plupart des héros, si on omet le fait que Kata est encore une fois laissée de côté (oui, je trouve qu'elle est trop simple à jouer, pour une trop grande efficacité, et je l'assume), mais on ne peut pas tout avoir.
Les grenades de Heimer qui sont nerf, empêchant ainsi les "kikoolol j'te tue ta tour sans que tu puisses me toucher", Panthéon qui a été diminué en early, mais amélioré en late, Kassadin qui est repensé pour être joué hybride... Je reviendrais en détail sur ces points, une fois que les deux points importants marqués par Skyfragger seront éclaircis.

1°) Les sorts d'invocateur :
Purge : La Purge a perdu son avantage de faire disparaître les dégâts sur la durée, ainsi que les diminution d'armure/résistance magique, et autres choses de ce genre. Cela ne change pas grand chose pour moi, vu que je l'utilisais surtout pour virer la cécité et le stun, mais cela va rendre légèrement up quelques héros comme Warwick, Malzahar, Mordekaiser et Zilean. Je trouve encore une fois que c'est un équilibrage : voir toute une préparation et un ult de claqués pour strictement rien à cause d'un pauvre sort, c'est rageant. Bref, je trouve ça assez positif, même si cela risque de m'énerver si je joue face à un des héros pré-cités.
Réanimation : De quoi ressuciter et retourner assez vite au combat. En soi ça n'est pas une mauvaise idée, et pour des héros comme Olaf ou Kog'Maw, qui ont pour habitude de mourir au combat, cela pourrait peut-être être rentable. A tester, sincèrement.

2°) Les inhibiteurs
Déjà, l'égalisation du temps de réparation des inhibiteurs. Magnifique. Parfait. Génial. Je ne trouve pas mes mots. Ainsi, une équipe qui passe son temps à backdoor ne gagnera pas d'avantage en tuant un inhib si nous en détruisons un de leur côté. Et niveau prévisions stratégiques, on sera au moins fixé sur la façon dont on devra timer notre contrepush. J'aime.
Et ensuite, la nécessité de détruire au moins un inhibiteur... Ca aussi, niveau antibackdoor ça fait plaisir. C'est un grand changement du gameplay, qui va rendre les parties plus longues, mais aussi plus épiques et plus intéressantes. Je ne peux qu'approuver.

Repassons maintenant à l'équilibrage des héros.
Les choses les plus marquantes de cette maj seront les trois héros que j'ai déjà cité : Kassadin, Panthéon et Heimerdinger. Et je compte bien donner mon avis dessus, notamment pour éclairer ceux qui ne jouaient pas ces héros.
Tout d'abord, le spartiate.
Son potentiel de early game a été diminué à cause du boost de coûts en mana de son vélite, et des dégâts de son crève coeur. De plus, son stun a diminué en durée lorsqu'il est au niveau 1. Mais d'un autre côté, au niveau maximum, le vélite est tout aussi efficace, le stun l'est davantage, et le crève-coeur l'est un peu moins. Parallèlement, on remarquera l'augmentation de son armure et de ses points de vie, faisant de lui un DD un peu plus résistant qu'il ne l'était. Donc, en late game, il reprend une bonne partie de son potentiel, et on peut même dire qu'il le dépasse. Un bon équilibrage, selon moi.
Heimerdinger ensuite.
Ah la grenade... Le cooldown est redevenu celui que l'on avait avant, et elle fait moins de dégâts aux tours. Cela permet de le laisser aussi utile qu'avant face aux héros, et niveau push, il y aura deux fois plus de temps pour le contrer. Riot a entendu les plaintes des joueurs, et y a répondu avec brio.
Et enfin, Kassadin.
La plupart des joueurs du forum Fr sont en train de whine comme quoi ce changement est inutile. Au contraire. Kassadin est un héros qui avait le potentiel pour être joué en caster ou en dps, mais cela ne le rendait qu'à moitié efficace. Désormais, il peut être joué hybride, caster ou dps. De plus son boost de passif et la refonte de sa lame font de lui un régénérateur de mana sur pattes. Je vais peut-être me mettre à le rejouer, après ça...


Et parlons de deux points négligeables de cette maj :
Le nouveau héros, et la saison 1.
Lu Bu me semble être un bon héros, bien équilibré, et assez complexe à jouer. Je le teste demain et je reconfirmerai mon point de vue.
Et la saison 1... de la compétition, un mode Draft, un mode AR... Depuis le temps qu'on attendait ça. Nous manque plus que la 3e page de runes et tout ira bien dans le meilleur des mondes =D
Revenir en haut Aller en bas
https://lailaihei.forumgaming.fr
 
Notes de la MAJ 1.0.0.96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des admins :: Les postaflood-
Sauter vers: